Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Manifestation "NON à EDVIGE"

Publié le par Nouvel Esprit

Une manifestation "NON à EDVIGE" aura lieu le 16 octobre à 17h30 à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon...

Venez nombreux !!!

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le par Nouvel Esprit

COMMUNIQUE DE NOUVEL ESPRIT 23 SEPTEMBRE 2008

 

Lors de cette rentrée 2008-2009, il nous semble important de vous communiquer les points suivants, essentiels pour comprendre les objectifs de notre structure :

 

Premièrement, « Nouvel Esprit », association Lesbienne, Gay, Bi et Transgenre de Franche-Comté, après un accord avec l’association « AIDES 25 », réside dans leurs locaux sis au :

 

13 rue du Polygone à Besançon.

 

Pour sa deuxième année d’existence, conformément à ses statuts, « Nouvel Esprit » s’est enrichie de 4 nouveaux Administrateurs qui viennent s’ajouter aux trois Fondateurs, afin de mener à bien les objectifs de cette nouvelle année.

 

Deuxièmement, l’Association qui se veut militante et festive s’est fixée pour cette année 2008/2009 plusieurs rendez vous, comme par exemple une visibilité lors des manifestations nationales dans notre ville pour les commémorations du Souvenir des Déportés de 39-45, une autre lors de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai, ou encore pour celle contre le Sida le 1er décembre. « Nouvel Esprit » compte bien aussi commémorer le 40ème anniversaire des événements de Stonewall, et bien sur être présente sur l’ensemble de la ville, voire de la région, pour réagir à l’actualité.

 

Troisièmement, Nouvel Esprit s’insurge contre le fichage du programme EDVIGE, car nous estimons qu’il ne correspond pas aux valeurs républicaines, par l’atteinte aux libertés individuelles, qu’elles soient politiques, sexuelles et de pensées.

Nouvel Esprit pour montrer sa nette désapprobation a rejoint le Collectif « NON A EDVIGE », et nous nous portons relais de la pétition nationale, et c’est pourquoi nous demandons que les structures syndicales, politiques et associatives nous rejoignent dans ce mouvement.

Bien que Madame le Ministre ait retiré le décret sur décision du Premier Ministre, nous resterons vigilants quant à la proposition future concernant ce système de fichage.

 

 

Pour l’Association,

Thibaut JEUNET, Président et contact presse

Chez AIDES 25, 13, rue du Polygone 25000 Besançon

nouvelesprit@live.fr

 

Liste des destinataires

 

Est républicain, Hebdo, Presse bisontine

Mairie de Besançon Cabinet de JL FOUSSERET

Conseil Général du DOUBS

Conseil Régional

Préfecture Mr Préfet

TETU, AIDES25, SOS HOMOHOBIE, INTER LGBT

Inter Centres LGBT, AIDES 25

PS, UMP, LES VERTS, LCR, PCF

FO CGT CFDT

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0