Manifestation "NON à EDVIGE"
Une manifestation "NON à EDVIGE" aura lieu le 16 octobre à 17h30 à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon...
Venez nombreux !!!
Nouvel Esprit est une association LGBTQIA+, à Besançon Nous rencontrons sur demande les personnes de la communauté, ainsi que leur entourage et organisons des moments communautaires conviviaux et familiaux. Pour adhérer ou pour nous laisser un message, utilisez l'adresse mail : stephbarbot25@gmail.com
Une manifestation "NON à EDVIGE" aura lieu le 16 octobre à 17h30 à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon...
Venez nombreux !!!
COMMUNIQUE DE NOUVEL ESPRIT 23 SEPTEMBRE 2008
Lors de cette rentrée 2008-2009, il nous semble important de vous communiquer les points suivants, essentiels pour comprendre les objectifs de notre structure :
Premièrement, « Nouvel Esprit », association Lesbienne, Gay, Bi et Transgenre de Franche-Comté, après un accord avec l’association « AIDES 25 », réside dans leurs locaux sis au :
13 rue du Polygone à Besançon.
Pour sa deuxième année d’existence, conformément à ses statuts, « Nouvel Esprit » s’est enrichie de 4 nouveaux Administrateurs qui viennent s’ajouter aux trois Fondateurs, afin de mener à bien les objectifs de cette nouvelle année.
Deuxièmement, l’Association qui se veut militante et festive s’est fixée pour cette année 2008/2009 plusieurs rendez vous, comme par exemple une visibilité lors des manifestations nationales dans notre ville pour les commémorations du Souvenir des Déportés de 39-45, une autre lors de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai, ou encore pour celle contre le Sida le 1er décembre. « Nouvel Esprit » compte bien aussi commémorer le 40ème anniversaire des événements de Stonewall, et bien sur être présente sur l’ensemble de la ville, voire de la région, pour réagir à l’actualité.
Troisièmement, Nouvel Esprit s’insurge contre le fichage du programme EDVIGE, car nous estimons qu’il ne correspond pas aux valeurs républicaines, par l’atteinte aux libertés individuelles, qu’elles soient politiques, sexuelles et de pensées.
Nouvel Esprit pour montrer sa nette désapprobation a rejoint le Collectif « NON A EDVIGE », et nous nous portons relais de la pétition nationale, et c’est pourquoi nous demandons que les structures syndicales, politiques et associatives nous rejoignent dans ce mouvement.
Bien que Madame le Ministre ait retiré le décret sur décision du Premier Ministre, nous resterons vigilants quant à la proposition future concernant ce système de fichage.
Pour l’Association,
Thibaut JEUNET, Président et contact presse
Chez AIDES 25, 13, rue du Polygone 25000 Besançon
nouvelesprit@live.fr
Liste des destinataires
Est républicain, Hebdo, Presse bisontine
Mairie de Besançon Cabinet de JL FOUSSERET
Conseil Général du DOUBS
Conseil Régional
Préfecture Mr Préfet
TETU, AIDES25, SOS HOMOHOBIE, INTER LGBT
Inter Centres LGBT, AIDES 25
PS, UMP, LES VERTS, LCR, PCF
FO CGT CFDT