Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Première enquête européenne sur la sexualité entre hommes : plus que quelques jours pour répondre !

Publié le par Nouvel Esprit

 

DERNIER RAPPEL !!!

 

enquete EMIS 2

 

 

Lancée mi-juin 2010, la première enquête européenne (31 pays participants) portant sur les comportements sexuels des "hommes attirés par les hommes" et de leur niveau d'information face au VIH se termine le 31 août.

 

Pour participer, il suffit de cliquer ICI et de remplir le questionnaire en ligne (anonyme, gratuit, sans demande de données d'identité). Ca ne prend pas plus de 20 minutes et ça permet de bien faire le point sur sa vie sexuel et éventuellement d'apprendre des choses sur le VIH et le SIDA.

 

Participer à ce genre de questionnaire est une façon simple de prendre part à la recherche concernant les homo et la société ! Ne passez pas à côté !

 

enquete EMIS 1

 

 L'enquête est financée par la Commission européenne et soutenue par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC), par le Bureau régional européen de l'Organisation Mondiale de la Santé et par de nombreuses organisations et de nombreux sites web homosexuels.

 

Le premier bilan est attendu pour la fin de l'année 2010... A suivre donc...

 

Plus d'infos sur têtu.com

 

Nico

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

Hausse inquiétante des infections sexuelles dues aux gonocoques

Publié le par Nouvel Esprit

En augmentation depuis plusieurs années en France, les infections aux gonocoques ont connus une hausse de 52% entre 2008 et 2009 d'après un communiqué de l'Institut de Veille Sanitaire (InVS).

 

 

Les infections à gonocoques sont des infections sexuellement transmissibles (IST) dues à la bactérie "Neisseria gonorrhoeae". Elles touchent essentiellement des sujets jeunes, le plus souvent des hommes (environ 85%), chez qui elles provoquent des urétrites douloureuses, plus connues sous le nom de "chaude pisse". 

 

IST_Inimitable-Sumo-en-Tutu.jpg


Chez l’homme, il est assez facile de voir si le patient est atteint en raison des symptômes caractéristiques : douleur en urinant et écoulement de pus principalement.

 

Traitement : efficacement et simplement par antibiotique.

 

Mise en garde de l’InVS : "L'infection non traitée peut être à l'origine de complications graves et favoriser la contamination par d'autres IST".

 

La recrue d’essence de ces gonorrhées ou blennorragies masculines sont le juste reflet de l’augmentation des comportements sexuels à risques (rapports non protégés).

 

Prévention : SORTEZ COUVERTS car, comme pour toutes les IST, le préservatif est le meilleur moyen d’éviter une contamination par le gonocoque.

 

IST-SIDA prévention

 

Source : e-llico

 

Nico

 

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Les gays moins bien payés que les hétéros ?

Publié le par Nouvel Esprit

En cette fin août, Libération frappe un grand coup en publiant sur sa Une un dossier sur la discrimination salariale contre les homosexuels.

 libe.jpg


 

A la suite d’une enquête réalisée par deux économistes au  Centre d’étude des politiques économiques de l’université d’Evry, à responsabilités et qualifications comparables, les hommes homosexuels gagnent en moyenne 6,5% de moins que leurs collègues hétérosexuels.

 

 

Les lesbiennes quant à elles semblent plutôt bénéficier d’un effet inverse en touchant en moyenne un salaire 2% plus élevé que leurs collègues hétérosexuelles.

 

Dans la fonction publique, un fonctionnaire gay gagne en moyenne 5,5% de moins qu’un agent hétéro. Si les homosexuels de moins de 35 ans ne subissent aucune discrimination salariale grâce à l’anonymat des concours de recrutement, au-delà de 45 ans, les écarts de salaire peuvent atteindre 13%.

 

Le code du travail stipule qu'aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, "notamment en matière de rémunération (...) en raison de son orientation sexuelle", rappelle le quotidien qui qualifie l'homophobie de "venin coriace". 

 

Catherine Tripon de L’Autre Cercle réagit à l’étude sur les discriminations salariales à l’encontre des gays sur Yagg.

 

Sources : Yagg.com, capital.fr

Nico

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Déportation pour homosexualité en France : reconnaissance officielle samedi 25 septembre

Publié le par Nouvel Esprit

A  de nombreuses reprises depuis les derniers mois, Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, a mis en avant sans équivoque les homosexuels parmi les minorités oubliées de la Mémoire collective de la Déportation.

 

Cette reconnaissance est le résultat indéniable du travail de concertation que notre association, Les "Oublié(e)s" de la Mémoire, mène depuis plusieurs années au quotidien avec les services du Ministère de la Défense, mais surtout avec les acteurs associatifs et institutionnels du monde de la Mémoire.

Mais cette année 2010 voit également l'aboutissement d'un grand projet de notre association qui fait reculer un peu plus encore l'oubli. Ainsi sera dévoilée samedi 25 septembredans l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof, une plaque commémorative avec l'inscription :


Plaque_struthof.jpg

 

En accord avec la Commission exécutive du Struthof et le Ministère de la Défense, cette plaque sera apposée à côté des autres, sur le Mur du Souvenir, en contrebas du crématoire de l'ancien camp de concentration.

Réalisée en granit rose, elle mesurera 60 x 80 cm et sera gravée et dorée à l'or fin.

 

 

 

L'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire lance un appel au don (particulier ou association) pour financer cette plaque. Plus d'informations sur leur site ICI.

 

 

 


Touché par la thématique de la déportation des homosexuels et l'importance de sa commémoration, le Conseil d'Administration de l'association Nouvel Esprit a pris la décision de participer à hauteur de 50 euros pour la réalisation de cette plaque commémorative.


 


Sourcesite des "Oublié(e)s" de la Mémoire

Nico

Partager cet article

Repost 0

Pique-nique inter-associatif à Paris

Publié le par Nouvel Esprit

pique-nique-associatif.jpg

 

Comme chaque année, finissons l'été au soleil : DIMANCHE 29 AOUT 2010 

RDV devant l’esplanade St-Louis du château de Vincennes à 13h 
pour le départ sur le lieu du Pique-nique 
ou plus tard directement dans l'allée LGBT (pour l'occasion) 

Toutes les associations gays et lesbiennes bi et Trans participent à cet après-midi champêtre. 

Et tout le monde est invité, c'est VOTRE événement 
Chaque convive est invité à venir avec son panier repas. 

Rejoignez-nous pour un moment unique, vrai et qui, soyons en certain, laissera encore d'excellents souvenirs à chacun d'entre nous. 

En 2009 nous étions plus d'une centaine à nous retrouver et faire connaissance 

Comme chaque année, plusieurs associations sportives, de convivialité, de prévention, …animeront l'après midi avec des jeux, des chants et des défis sportifs 

L’évènement sera annoncé par les principaux médias LGBT  et nous vous invitons à en faire le plus large écho.

 

pique-nique-associatif-plan.jpg

 

Plus d'infos ici !

 

Nico

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

Interdire le mariage homosexuel est jugé anticonstitutionnel en Californie !

Publié le par Nouvel Esprit

  

Alors que le mariage homosexuel avait été interdit en Californie en 2008 suite à un référendum (52% des votants contre l'union de deux personnes de même sexe), la proposition 8 qui entérine cette décision vient d'être jugée illégale par la Cour Fédérale de San Fransisco mercredi 04 août.

 

californie-gay.jpg

 


Ce revirement de situation a été permis par un couple de lesbienne ayant porté plainte suite à ce référendum. La décision du juge qui énonce que la proposition 8 est "anticonstitutionnelle" reste historique pour l'avancée des droits LGBT aux Etats-Unis et dans le monde.


Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite car les défenseurs de la proposition 8 comptent bien faire appel de la décision et le dossier pourrait se voir finir devant la Cour suprême des Etats-Unis...

 

A suivre donc...

 

Remarque : un dossier très complet est disponible sur le sujet sur Yagg.com.

 

Nico

 

La suite : 

Le mariage homosexuel en Californie c'est reparti !

En effet le juge Walker celui-la même qui avait jugé anti constitutionnelle la "prop8" interdisant le mariage entre personnes de même sexe en Californie, n'attendra pas la fin des recours pour ré autoriser le mariage gay, ceux ci devrait pouvoir reprendre dès le 18 août.

Toutefois même si le gouverneur de Californie se dit satisfait de cette décision c'est bien la cour suprême qui devrait à terme sceller le sort du mariage gay et pas seulement pour la Californie mais pour les États-Unis tout entier

Partager cet article

Repost 0

Quand le harcèlement devient insupportable...

Publié le par Nouvel Esprit

C'est l'histoire de Jean-Luc et Michel, couple homo vivant ensemble depuis 12 ans dans le village de La palme dans l'Aude...

 

couple-lapalme.jpg

 

Cette phrase pourrait être le début d'une belle aventure sauf que depuis leur installation dans ce petit village rural, les deux hommes ne cachant pas leur homosexualité se voient harcelés : crachats, insultes, menaces de mort, pneus crevés, câbles de frein arrachés...

Après avoir déposés sept plaintes à la gendarmerie sans obtenir le moindre résultat, ils ont décidé en ultime recourt d'écrire directement au procureur pour expliquer le calvaire qu'ils vivent au quotidien.

Après les derniers événements (quatre pneus crevés et façade de la maison recouverte de peinture), le couple envisage de déménager malgré le soutien de certaines personnes du voisinage.

 

lapalme-homophobie

 

Source : Têtu.com

 

Nico

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Reportages sur l'homoparentalité

Publié le par Nouvel Esprit

En novembre dernier, Le Magazine de la Santé de France 5 diffusait une série de reportages consacrés à l'homoparentalité. En cet été 2010, GayClic propose de voir ou revoir ces reportages, suivez donc les liens ci-dessous pour découvrir deux histoires de parents homo récupérés par le site Gay.


 


Partie 1 : Julie et Pascale rêvaient d'avoir un bébé mais en France un couple de lesbiennes n'a pas le droit d'adopter. Julie est donc allée en Belgique pour bénéficier d'une insémination artificielle qui leur a permis d'être les heureuses mamans de la petite Louna...


 


Partie 2 : Yann et Karim voulant absolument avoir un enfant, ils sont allés à l'étranger pour trouver une mère porteuse. Ils en sont revenus avec leurs jumeaux (Jules et Théo) qui savent tout de leur naissance...


 

 

 

mag_sante.jpg


Publié dans Le coin parent

Partager cet article

Repost 0