Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Appel pour l'égalité et pétition

Publié le par Nouvel Esprit



 

Voici la photo dont tout le monde parle : ces deux jeunes filles se mobilisent pour l'égalité de tous les couples.

Rejoignez leur mobilisation dès maintenant pour contrer les voix homophobes qui sont en train de gagner en France

 

Les opposants au mariage pour tous sont en train de gagner en France. Depuis plusieurs jours, ils organisent des manifestations dans plus de 75 villes et leur message homophobe est partout dans les médias français. Et le gouvernement montre les premiers signes de recul.

Cette mobilisation anti-égalité est un réel danger pour la loi qui donnerait l'égalité des droits à tous les couples. Pour le moment, les voix homophobes ont le champ libre et gagnent la bataille médiatique. Il est urgent de faire entendre les voix pour l'égalité, et rappeler aux décideurs politiques que 65% de Français sont pour l'égalité.

Signez notre appel pour l'égalité maintenant et appelez vos amis à rejoindre le mouvement. Dès que nous aurons atteint 100 000 personnes pour l'égalité, les médias s'intéresseront à notre mouvement et notre message pour l'égalité retentira partout en France pour contrer ces attaques homophobes:

www.allout.org/fr/egalite_maintenant

Ensemble - hétéros et homos - nous allons montrer aux décideurs politiques que la majorité des Français veulent d'une France où tous les couples ont les mêmes droits. Nous n'allons pas laisser le dernier mot aux homophobes !

www.allout.org/fr/egalite_maintenant

En avant !

Guillaume et toute l’équipe d’All Out

All Out est un nouveau mouvement en ligne qui rassemble des gens du monde entier - hétéros, lesbiennes, gays, bi, trans, ... - pour un monde où nous sommes tous égaux et libres d'être différents.

Notre adresse :

Purpose Foundation
224 Centre St
New York, NY 10013

Copyright © 2012 AllOut.org, All rights reserved.


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

 

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Apéro mixte vendredi 19 octobre

Publié le par Nouvel Esprit

Bonjour à tous et toutes.

 

Prochain apéro mixte :

 

Vendredi 19 octobre 2012 à 19H

 

au local de l'association AIDES - 3 rue Ronchaux à Besançon

Buvette associative et pour le reste, c'est auberge espagnole!!!

Ouvert à tous et toutes

Nous vous attendons (adhérents et non adhérents)

A vendredi!!!!

Cordialement et associativement

Partager cet article

Repost 0

Pédophilie, inceste, polygamie…: les menaces qui planent sur la France, selon le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris

Publié le par Nouvel Esprit

(source YAGG)

Publié par    |   Dans Égalité des droits,Mariage  

Tout y est, ou presque: le mariage comme institution avant même l'apparition de l'espèce humaine, la menace de la polygamie, de l'inceste, du mariage des enfants, de la pédophilie, de la fin de la civilisation. La France, et avec elle l'espèce humaine toute entière, perdra son âme si le mariage est ouvert aux couples gays et lesbiens, s'inquiète François Lebel, maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris dans un édito publié dans le journal de l'arrondissement. La guerre civile guette, même, renchérit Bernard Mantienne, ex-sénateur et maire UMP de Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne, dans une lettre ouverte au Président de la République, sur le site de la ville.

«La reproduction sexuée est une constante du règne animal depuis des millions d'années et c'est pourquoi l'union entre deux sexes différents, le mariage, est l'objet d'une ritualisation, partout et toujours, depuis l'origine même de l'espèce humaine et même pré-humaine», écrit François Lebel, précisant bien que son texte a été rédigé le 5 septembre, «quelques jours avant les déclarations du Cardinal Barbarin, fortuitement semblables dans leurs conclusions». Fortuitement? À d'autres, les arguments des opposant-e-s au mariage, aussi creux et vains soient-ils, sont les mêmes depuis de des décennies (lire «Les anti-mariage ou une parole décomplexée mais à court d’arguments», par Judith Silberfeld).

«AUCUN MARIAGE»
«Comme maire élu, j'ai le devoir d'informer les habitants du 8e arrondissement que je ne procéderai, personnellement, à aucun mariage» entre personnes du même sexe, indique aussi François Lebel, qui laissera le sale boulot à «d'autres officiers de l'état-civil», à l'instar d'autres maires, comme le rappelle le blogueur Numa Numantius sur son blog E.D.H. / Égalité des droits homos/hétéros.

«MONSTRUEUX»
Ces déclarations, dans un journal municipal, ont outré Ian Brossat, président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris. «Ces propos sont monstrueux, s'indigne l'élu parisien ouvertement gay dans un communiqué. Ils sont clairement homophobes. Il est affligeant qu'un maire d'arrondissement transforme un journal d'information municipale en torchon d'extrême droite aux frais du contribuable.»

«Je demande à François Lebel de présenter des excuses aux milliers de Parisiens qu'il a insultés par de tels propos et au nouveau Président du groupe UMP de condamner les écrits de son collègue», exige-t-il.

«Il ne manquait plus que la zoophilie pour parachever son travail de démolition alors même que notre société s’apprête à renforcer les édifices du mariage», souligne pour sa part l'Association des familles homoparentales (ADFH). Dans ce débat, l’ADFH souhaite rappeler que nos enfants écoutent, regardent, lisent et évoluent dans ce même monde où chacun pourrait faire connaître ses convictions, dans le respect de l’autre et dans un esprit de dialogue apaisé.»

Et de s'interroger, avec ironie: «Le financement de [cet] édito est assuré par l’impôt local. Peut-être que nos adhérents domiciliés dans le 8ème arrondissement pourront obtenir un remboursement, à défaut d’avoir une place en crèche pour leurs enfants?».

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Un artiste de rue s’en prend à Christine Boutin dans le Marais

Publié le par Nouvel Esprit

(Source : Yagg)

Publié par    |   Dans Culture,Société  

NoonieNoonieNoonie tient à rester anonyme, mais il a consenti à se confier à Yagg sur sa démarche artistique. Street artist, il a eu l’idée il y a environ six mois d’écrire de courts textes sur des panneaux et de les afficher dans la rue (voir cette vidéo).

En déambulant dans les artères parisiennes, on peut ainsi tomber sur «Cette maison abrita un papi très gentil» ou «Ici un homme a rigolé tout seul». Mais il a aussi réalisé des panneaux plus engagés, comme son «Ici se sont embrassées Jeanne et Emilie pour la première fois». Cette œuvre-là a fini lacérée au couteau par un inconnu. «Deux filles qui s’embrassent, c’est dangereux je suppose!», a réagi NoonieNoonieNoonie.

La semaine dernière, ce trentenaire a décidé de s’en prendre à Christine Boutin. Il a réalisé deux panneaux portant les indications suivantes: «Ici Christine Boutin a guéri 1,232 cas d’insomnies avec ses discours» et «Ici Christine Boutin a déclaré qu’elle a sauvé la civilisation en empêchant le changement climatique, en dénonçant les abus sexuels sur les enfants par les prêtres catholiques, en opposant deux adultes consentants et amoureux de se marier».

Présentes dans le Marais, ses œuvres revêtent un aspect militant que NoonieNoonieNoonie refuse d’endosser: «Si mes actes sont considérés comme militants, alors nous vivons dans une société qui est trop à l'aise dans son indifférence, rétorque-t-il. Je trouve mes actes normaux.»

Il a été particulièrement frappé par les propos tenus dans les médias par les opposants au mariage pour toutes et tous.

«Je trouve que nous, les hétéros, ne parlons pas assez contre ces types de discours. Nous sommes aussi arrogants de croire que c'est nous qui décidons qui mérite d'être heureux et marié. Comme si nous avions le monopole sur le mariage! "Il faut avoir un débat sur l'ouverture du mariage", "Il faut que tous les Français aient leur mot à dire...", mais est-ce que tous les Français méritent de dire quelque chose sur l'ouverture du mariage gay? Comme Sarkozy qui a été marié trois fois? Est-ce qu’après il faudrait l'avis de tous les Français sur les mariages entre deux cons, ou deux obèses, ou deux personnes pauvres… Où allons-nous nous arrêter?»

Lui, en tout cas, ne compte pas s’arrêter là. «Mes panneaux viseront aussi Éric Zemmour!», nous annonce-t-il d’emblée. «Tout le monde devrait être intéressé par la discrimination, et pas seulement ceux qui sont directement touchés», ajoute-t-il.

Partager cet article

Repost 0