Appel pour l'égalité et pétition
|
|||||||
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. |
Nouvel Esprit est une association LGBTQIA+, à Besançon Nous rencontrons sur demande les personnes de la communauté, ainsi que leur entourage et organisons des moments communautaires conviviaux et familiaux. Pour adhérer ou pour nous laisser un message, utilisez l'adresse mail : stephbarbot25@gmail.com
|
|||||||
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. |
Bonjour à tous et toutes.
Prochain apéro mixte :
Vendredi 19 octobre 2012 à 19H
au local de l'association AIDES - 3 rue Ronchaux à Besançon
Buvette associative et pour le reste, c'est auberge espagnole!!!
Ouvert à tous et toutes
Nous vous attendons (adhérents et non adhérents)
A vendredi!!!!
Cordialement et associativement
Publié par Judith Silberfeld | Dans Égalité des droits,Mariage
Tout y est, ou presque: le mariage comme institution avant même l'apparition de l'espèce humaine, la menace de la polygamie, de l'inceste, du mariage des enfants, de la pédophilie, de la fin de la civilisation. La France, et avec elle l'espèce humaine toute entière, perdra son âme si le mariage est ouvert aux couples gays et lesbiens, s'inquiète François Lebel, maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris dans un édito publié dans le journal de l'arrondissement. La guerre civile guette, même, renchérit Bernard Mantienne, ex-sénateur et maire UMP de Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne, dans une lettre ouverte au Président de la République, sur le site de la ville.
«La reproduction sexuée est une constante du règne animal depuis des millions d'années et c'est pourquoi l'union entre deux sexes différents, le mariage, est l'objet d'une ritualisation, partout et toujours, depuis l'origine même de l'espèce humaine et même pré-humaine», écrit François Lebel, précisant bien que son texte a été rédigé le 5 septembre, «quelques jours avant les déclarations du Cardinal Barbarin, fortuitement semblables dans leurs conclusions». Fortuitement? À d'autres, les arguments des opposant-e-s au mariage, aussi creux et vains soient-ils, sont les mêmes depuis de des décennies (lire «Les anti-mariage ou une parole décomplexée mais à court d’arguments», par Judith Silberfeld).
«AUCUN MARIAGE»
«Comme maire élu, j'ai le devoir d'informer les habitants du 8e arrondissement que je ne procéderai, personnellement, à aucun mariage» entre personnes du même
sexe, indique aussi François Lebel, qui laissera le sale boulot à «d'autres officiers de l'état-civil», à l'instar d'autres maires, comme le rappelle le blogueur Numa Numantius sur son
blog E.D.H. / Égalité des droits
homos/hétéros.
«MONSTRUEUX»
Ces déclarations, dans un journal municipal, ont outré Ian Brossat, président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris. «Ces propos sont monstrueux, s'indigne l'élu parisien ouvertement gay
dans un communiqué. Ils sont clairement homophobes. Il est affligeant qu'un maire d'arrondissement transforme un journal d'information municipale en torchon d'extrême droite aux frais du
contribuable.»
«Je demande à François Lebel de présenter des excuses aux milliers de Parisiens qu'il a insultés par de tels propos et au nouveau Président du groupe UMP de condamner les écrits de son collègue», exige-t-il.
«Il ne manquait plus que la zoophilie pour parachever son travail de démolition alors même que notre société s’apprête à renforcer les édifices du mariage», souligne pour sa part l'Association des familles homoparentales (ADFH). Dans ce débat, l’ADFH souhaite rappeler que nos enfants écoutent, regardent, lisent et évoluent dans ce même monde où chacun pourrait faire connaître ses convictions, dans le respect de l’autre et dans un esprit de dialogue apaisé.»
Et de s'interroger, avec ironie: «Le financement de [cet] édito est assuré par l’impôt local. Peut-être que nos adhérents domiciliés dans le 8ème arrondissement pourront obtenir un remboursement, à défaut d’avoir une place en crèche pour leurs enfants?».
Publié par Julien Massillon | Dans Culture,Société
NoonieNoonieNoonie tient à rester anonyme, mais il a consenti à se confier à Yagg sur sa démarche artistique. Street artist, il a eu l’idée il y a environ six mois d’écrire de courts textes sur des panneaux et de les afficher dans la rue (voir cette vidéo).
En déambulant dans les artères parisiennes, on peut ainsi tomber sur «Cette maison abrita un papi très gentil» ou «Ici un homme a rigolé tout seul». Mais il a aussi réalisé des panneaux plus engagés, comme son «Ici se sont embrassées Jeanne et Emilie pour la première fois». Cette œuvre-là a fini lacérée au couteau par un inconnu. «Deux filles qui s’embrassent, c’est dangereux je suppose!», a réagi NoonieNoonieNoonie.
La semaine dernière, ce trentenaire a décidé de s’en prendre à Christine Boutin. Il a réalisé deux panneaux portant les indications suivantes: «Ici Christine Boutin a guéri 1,232 cas
d’insomnies avec ses discours» et «Ici Christine Boutin a déclaré qu’elle a sauvé la civilisation en
empêchant le changement climatique, en
dénonçant les abus sexuels sur les enfants par les prêtres catholiques, en opposant deux adultes consentants et amoureux de se marier».
Présentes dans le Marais, ses œuvres revêtent un aspect militant que NoonieNoonieNoonie refuse d’endosser: «Si mes actes sont considérés comme militants, alors nous vivons dans une société qui est trop à l'aise dans son indifférence, rétorque-t-il. Je trouve mes actes normaux.»
Il a été particulièrement frappé par les propos tenus dans les médias par les opposants au mariage pour toutes et tous.
«Je trouve que nous, les hétéros, ne parlons pas assez contre ces types de discours. Nous sommes aussi arrogants de croire que c'est nous qui décidons qui mérite d'être heureux et marié. Comme si nous avions le monopole sur le mariage! "Il faut avoir un débat sur l'ouverture du mariage", "Il faut que tous les Français aient leur mot à dire...", mais est-ce que tous les Français méritent de dire quelque chose sur l'ouverture du mariage gay? Comme Sarkozy qui a été marié trois fois? Est-ce qu’après il faudrait l'avis de tous les Français sur les mariages entre deux cons, ou deux obèses, ou deux personnes pauvres… Où allons-nous nous arrêter?»
Lui, en tout cas, ne compte pas s’arrêter là. «Mes panneaux viseront aussi Éric Zemmour!», nous annonce-t-il d’emblée. «Tout le monde devrait être intéressé par la discrimination, et pas seulement ceux qui sont directement touchés», ajoute-t-il.