Deux morts après une fusillade au Centre gay et lesbien à Tel Aviv

Publié le par Nouvel Esprit




Il était 23h hier soir lorsqu’un homme est entré dans le Centre gay et lesbien de Tel Aviv et a fait feu, rapporte le quotidien israëlien Haaretz. On dénombre deux morts – un homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans – et au moins quinze blessés, dont deux dans un état grave. Les victimes assistaient à la réunion hebdomadaire de soutien pour les jeunes homos. Le meurtrier, qui était habillé en noir et qui portait un masque de ski, est actuellement en fuite.


Selon la police, il s’agit d’une affaire criminelle et non d’une attaque terroriste. Pour le député ouvertement gay Meretz MK Nitzan Horowitz, toujours cité par Haaretz, le caractère homophobe de la fusillade est indéniable:  « Il s’agit sans aucun doute du pire incident visant la communauté gay en Israël. Cela a toutes les caractéristiques d’un crime de haine, de quelqu’un qui a attaqué aveuglément tous ceux qui se trouvaient-là. »


Pensez à signer la pétition:

http://www.mesopinions.com/Nouvel-Esprit--appel-solidairement-a-se-mobiliser-contre-l-Homophobie-et-demande-a-notre-gouvernement-d-y-mettre-les-moy-petition-petitions-32d29f062bcae9e174a7dd557f79eb89.html

Publié dans Archives