DES COUPLES HOMOS SUR LES CLAVIERS D’IPHONE

Publié le par Nouvel Esprit

  • 17 juin 2012 360°  par F.T

  • .

 

 

emoticons
D'un glissement de doigt, les clients d'Apple pourront bientôt désigner un couple gay ou lesbien, qui rejoignent la collection d'émoticônes de l'iOS 6. Vraiment, on n'arrête pas le progrès.
 

La bataille pour la reconnaissance des unions homosexuelles passerait-elle aussi par l'iPhone? Faut croire, à en juger par une des annonces qui a fait sensation à la Conférence mondiale des développeurs Apple, à San Francisco la semaine dernière. Devinez quoi: la marque à la pomme profite d'une mise à jour de son système iOS 6 pour agrandir la famille des smileys et accorder aux couples gay et lesbiens des émoticônes à leur image.

On pourra donc bientôt insérer dans ses SMS un adorable dessin de deux garçons ou de deux filles (en petite robe d'été) qui se tiennent par la main. A ce sujet, certains n'ont pas manqué de s'étonner que les deux couples ouvrent des grands yeux inexpressifs, tandis que leur contrepartie hétéro arborent de larges sourires béats. Faut-il voir là une concession aux plus prudes des clients d'Apple? ...Ou plutôt un moyen de préparer ces derniers à l'arrivée d'émoticônes gay avec enfants ou en robes de mariées dans la version iOS 7?