Homo et éducation : YAGG fait témoigner !

Publié le par Nouvel Esprit

 

A lire sur Yagg.com

 

Ah, ça y est, ces chères petites têtes blondes, adorables et innocentes, ont retrouvé le chemin de l’école… L’occasion pour Yagg de faire le point sur les questions liées à l’homophobie et à la visibilité à l’école, à travers une série d’articles.

 

SIX ENSEIGNANTS HOMOS ET UN SURVEILLANT

L'équipe de Yagg a interrogé six enseignants et un surveillant, tous homos. Qu’est-ce que l’homophobie ordinaire dans les cours de récré? Qu’est-ce que c’est qu’être un-e prof gay/lesbienne? Quelle visibilité s’accorder? Quelles difficultés particulières rencontre-t-on alors? Comment parle-t-on d’homophobie et plus largement de discrimination aux élèves? Quel est le rôle de l’Éducation nationale sur ces questions de société?

 

homo.jpg

 

Découvrez leur tour d’horizon à travers les histoires personnelles, les anecdotes plus ou moins surprenantes ou inquiétantes de leurs interviewés, qui enseignent dans des types d’établissements différents, pro ou généraux, sensibles ou favorisés, en province ou en banlieue parisienne, auprès de jeunes de tranches d’âge variable, de la maternelle au BTS…

 

 

Partie 1 : Hsitoire d'homophobie "ordinaire"

 

Partie 2 : Visible ou pas ?

 

Partie 3 : Lutte contre les discriminations : mais que fait l'Education Nationale ?

 

Merci à Yagg de réaliser ce genre de publication...

 

Nico

Publié dans Discrimination