Une voiture fait son coming out dans une pub pour General Motors

Publié le par Nouvel Esprit

Par Mélanie Vives mercredi 06 juin 2012

 

La firme automobile basée à Detroit, aux Etats-Unis, a su rebondir sur la marche des fiertés LGBT de la ville qui avait lieu le week-end dernier. Elle a concocté pour l'occasion une campagne très évocatrice pour les homos… Regardez!

Et si les voitures devaient, elles aussi, passer par la délicate étape du coming out à la famille quand elles étaient différentes? C’est ce qu’a imaginé General Motors dans une publicité créée spécialement à l’occasion de la «Motor City Pride» le week-end dernier, la marche des fiertés de la ville de Detroit, où est basé le constructeur automobile.

On y voit une jeune voiture hybride, une Chevrolet Volt, sortir du placard en annonçant à ses géniteurs qu’elle n’est pas tout à fait comme eux: «Papa, maman, je suis électrique…»

«Joyeuse Gay Pride!»
Le gros clin d’oeil à la communauté LGBT ne s’arrête pas là puisque sous la frise arc-en-ciel on peut lire que «peu importe ce qui fait avancer votre moteur, on vous soutient à 100%. Joyeuse Gay Pride de la part de toute la famille Chevrolet». La firme General Motors, qui englobe notamment la marque Chevrolet, avait déjà fait preuve d’un bel esprit gay-friendly par le passé, par exemple en participant au projet «It Gets Better!»