Coronavirus : Ligne Azur reste à l'écoute

Publié le par Nouvel Esprit

Bonjour,

Confiné.e, isolé.e ? Des questions ou des difficultés ? Personne à qui parler ? Pendant la crise sanitaire due au Coronavirus, Ligne Azur reste à l’écoute des personnes LGBTI+ en questionnement et de leurs proches. 

Ligne Azur est un service d’information et de soutien pour toute personne qui se questionne sur son orientation sexuelle et/ou son identité de genre. Cette ligne est aussi à l’écoute des personnes LGBTI+ isolées ou en difficulté, particulièrement pendant la période du confinement. Les écoutantes et les écoutants de Ligne Azur sont mobilisé.e.s pour répondre aux interrogations, proposer une écoute, et orienter les personnes en situation d’urgence.

 

Comment joindre Ligne Azur ?
Tous les services sont accessibles depuis le site internet www.ligneazur.org

A qui s’adresse Ligne Azur ?

Les mesures actuelles de confinement sont indispensables pour lutter contre le coronavirus. Néanmoins, cette situation peut mettre en danger des personnes qui subissent des violences intrafamiliales. Parmi ces personnes, beaucoup de jeunes gay, lesbiennes, bisexuelles et transgenres qui subissent violences homophobes et transphobes de la part de leur famille.

De plus, la solitude et l’isolement dues au confinement peuvent générer des angoisses et une perte de repères chez celles et ceux qui se questionnent sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre, mais également chez les personnes LGBT+ qui se sentiraient seul.e.s. La majorité des associations ne pouvant plus accueillir ces publics, pouvoir parler à quelqu'un devient primordial.

 

Les autres dispositifs gérés par l'association fonctionnent également :

 

Pour permettre aux personnes concernées d'accéder à nos services, je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information le plus largement possible.

 

Bien cordialement à vous,

 

Dr Arame REYMES-MBODJE

Directrice SIS Association - direction@sis-association.org

Publié dans Info partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :