Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A-pero Gay ! ! !

Publié le par Nouvel Esprit

Petit rappel ! ! !


Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

Permanence

Publié le par Nouvel Esprit

Prochaine permanence de Nouvel Esprit :
Lundi 19 octobre 2009
18h----->20h
Venez nombreux !

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

PACS, 10ans ! et vous? Etes vous PACSE ?

Publié le par Nouvel Esprit

Les 10 ans du pacs, The Flaming Pussy, Cineffable, Fiona Apple, Le Réservoir, etc.: les membres et les groupes de la communauté

Communauté« Retour à l'accueil

 

Parmi les nouveaux membres de la communauté, nous comptons plusieurs établissements et associations LGBT et friendly, mais aussi des artistes des scènes lesbienne et gay. Et bien sûr, encore et toujours des groupes qui fédèrent autour de passions communes.

Des artistes:

  • The Flaming Pussy, la formation electro-rock frenchy lesbienne dont l’album ne passera jamais dans l’iPod du Pape et pour cause, il s’appelle Jesus Was A Girl.
  • Loki Starfish, Parisien aux multiples talents. À la fois acteur, auteur, musicien, DJ. Il se produit régulièrement à Paris en live ou en DJ set, surfant entre new new wave et electro.
  • Halim Corto, drop-out des sélections de X-Factor, Halim partage avec la communauté son combat contre l’homophobie, en chanson.


Des associations:


Des établissements:


Des groupes:

  • Les 10 ans du pacs, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent profiter de l’occasion pour faire le bilan du pacs à leur façon, raconter leur histoire, un témoignage, une anecdote, ou émettre des critiques, exprimer leur opinion sur le sujet ou pousser la réflexion plus loin.
  • Le Yagg bar, c’est la taverne d’Ali Baba! C’est happy hour 24 heures sur 24! Entrez et commandez ce que vous voulez!
  • Yagg a 1 an le 4 novembre: le groupe des brainstormings les plus fous en préparation des festivités autour de notre premier anniversaire.
  • Fiona Apple, le groupe des yaggeurs fans de l’écorchée vive de la pop à texte et à voix.
  • Et qui dit Fiona Apple dit forcément Tori Amos, le modèle au-dessus dans le même rayon

1/1

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

Oui Madame Boutin, On vous écoute !

Publié le par Nouvel Esprit

 

Christine Boutin sur France Info: “Les homosexuels n’ont besoin ni d’un mariage, ni d’un pacs, ils veulent vivre entre eux”

Société« Retour à l'accueil

 

 

Christine Boutin, présidente du parti chrétien démocrate, était l’invitée ce matin de France Info. Il a été longuement question du pacs dont on fête ces jours-ci les 10 ans – la loi a été votée le 13 octobre 1999 pour ensuite entrer en vigueur le 15 novembre de la même année – et le succès: le nombre de pacs conclus en un an est passé de 22108 en 2000, première année complète, à 100999 en 2007 et 144716 en 2008, selon l’Institut national d’études démographiques (Ined).

Celle qui a été la chef de file des anti-pacs déclare en ouverture de son interview qu’il est “important de regarder en arrière pour construire l’avenir”. Soit. Mais celle qui prédisait plus ou moins l’apocalypse en cas d’adoption du pacs il y a 10 ans a une drôle de façon de regarder en arrière.

“LEVER UN TABOU
“Je suis heureuse d’avoir mené ce combat, explique-t-elle, car dans toutes les familles de France, on a parlé d’homosexualité à ce moment-là. On a fait lever un tabou.” Et de quelle manière! Comme nous le rappelions hier, Christine Boutin déclarait en octobre 1998, à la veille du premier vote avorté à l’Assemblée nationale (faute de députés socialistes suffisamment présents): “Je ne crois pas qu’il soit bon d’ériger en norme l’homosexualité. L’homosexualité est par nature la difficulté d’atteindre l’autre dans sa différence, et quand on ne peut pas atteindre l’autre dans la différence, c’est l’exclusion.” Mais qu’on se rassure, tout ceci n’était et n’est toujours que de l’amour. “Les homosexuels, je les aime autant que les hétérosexuels”, déclare aujourd’hui Christine Boutin. Mieux, elle est “favorable à l’égalité de droits entre homosexuels et hétérosexuels”, mais contre le pacs et le mariage pour les couples de même sexe. Alors comment faire? “Il y a beaucoup d’homosexuels qui ont envie qu’on leur fiche la paix, assène-t-elle. Ils n’ont besoin ni d’un mariage, ni d’un pacs, ils veulent vivre entre eux”. Autrement dit, marginalisés, sans droit, juste avec l’amour de Christine Boutin. Car l’ancienne députée est formelle: le pacs n’est pas un “progrès”, il n’était que le souhait de “militants homosexuels minoritaires”

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

Appel à témoins

Publié le par Nouvel Esprit

 

SOS homophobie

•  Appel à témoignages

Dans l'optique d'un dossier pour le magasine Têtu, Anne Delabre souhaiterait rencontrer des personnes acceptant de témoigner à visage découvert (prénom, âge, photo), à propos de leur parcours hétérosexuel (en couple, avec enfants si possible) puis homosexuel, avec tout ce que cela a pu changer dans leur vie.

Pour la contacter : delabre.anne@wanadoo.fr

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

petite annonce.....

Publié le par Nouvel Esprit

Dans le cadre d'un projet dans l'hiver, Nouvel Esprit recherche:

 - 6 Gogos danseurs,/ danseuses
 - 3 transformistes
 - 2 agents de sécurité.

Si vous êtes v ous mêmes interessé par ce projet, contactez nous sur  :
nouvelesprit@live.fr

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0

L'actu LGBT en ligne, sur nos médias...

Publié le par Nouvel Esprit

Un programme court de la HALDE contre l'homophobie au travail (vidéo



«Homo-Ghetto» et «Un homo dans la cité», deux livres qui témoignent de l'homophobie dans les banlieues (vidéo)
Programme court contre l'homophobie (HALDE)

envoyé par GayClic. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

 

Cette semaine, deux nouveaux livres consacrés à l'homophobie dans les cités sortent en librairie. Le premier, intitulé « Homo-ghetto. Gays et lesbiennes dans les cités : les clandestins de la République » aux éditions Le Cherche-Midi, est signé Franck Chaumont, qui durant deux ans, a recueilli de nombreux témoignages de gays et lesbiennes issus des cités. L'auteur du livre était l'invité mardi soir de l'émission C à vous sur France 5.

Si vous souhaitez soutenir les deux associations dont parle Franck Chaumont dans son interview, en voici les liens : SOS Homophobie et Le Refuge.

Le quotidien Marianne consacre cette semaine un dossier de 8 pages au « calvaire des homos dans les cités », dans lequel vous pourrez retouver des extraits du livre de Franck Chaumont. (Marianne, N°649).

Le deuxième livre, « Un homo dans la cité » sorti aux éditions Calmann-Lévy, est signé Brahim Naït-Balk. Aujourd'hui éducateur sportif et entraîneur du Paris Foot Gay, Brahim y raconte son parcours de jeune homo de banlieue, entre violences, agressions sexuelles et humiliations. GayClic vous propose d'écouter l'interview que l'auteur a accordé à France Info. Cliquez ci-dessous.

Dans la première vidéo, Franck Chaumont, auteur de « Homo-Ghetto », parle de l'absence de solidarité de la communauté gay « des centre-villes » envers les homosexuels des cités. Dans l'interview accordée à Marianne, il va plus loin en déclarant : « Les homos BCBG du centre de Paris ne se sentent absolument pas solidaires d'eux (les gays des cités, ndlr). Ils font campagne pour les gays en Egypte ou en Iran, mais se foutent complètement de ceux qui crèvent à 10km de chez eux ».

Qu'en pensez-vous ?

Publié dans Archives

Partager cet article

Repost 0