Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

JESSY TRANSFORMISTE & CO // SHOW 2013

Publié le par Nouvel Esprit

                                              Bonsoir

 

Nouvel Esprit est partenaire d'un grand show transformiste qui aura lieu 

 

                                       Dimanche 31 mars 2013

 

au Grand Kursaal et dont 50% des bénéfices seront reversés au Refuge.

 

La chanteuse Robert en est la marraine et interprétera quelques morceaux ce soir là.

 

Pour toute info complémentaire :

Jessy Transformiste & Co


Réservations à partir du 01/09/2012.


Merci de partager cette vidéo ♥

JESSY TRANSFORMISTE & CO // SHOW 2013 // www.youtube.com

 

https://www.facebook.com/pages/Jessy-Transformiste-Co/301484623246321

 

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

DES COUPLES HOMOS SUR LES CLAVIERS D’IPHONE

Publié le par Nouvel Esprit

  • 17 juin 2012 360°  par F.T

  • .

 

 

emoticons
D'un glissement de doigt, les clients d'Apple pourront bientôt désigner un couple gay ou lesbien, qui rejoignent la collection d'émoticônes de l'iOS 6. Vraiment, on n'arrête pas le progrès.
 

La bataille pour la reconnaissance des unions homosexuelles passerait-elle aussi par l'iPhone? Faut croire, à en juger par une des annonces qui a fait sensation à la Conférence mondiale des développeurs Apple, à San Francisco la semaine dernière. Devinez quoi: la marque à la pomme profite d'une mise à jour de son système iOS 6 pour agrandir la famille des smileys et accorder aux couples gay et lesbiens des émoticônes à leur image.

On pourra donc bientôt insérer dans ses SMS un adorable dessin de deux garçons ou de deux filles (en petite robe d'été) qui se tiennent par la main. A ce sujet, certains n'ont pas manqué de s'étonner que les deux couples ouvrent des grands yeux inexpressifs, tandis que leur contrepartie hétéro arborent de larges sourires béats. Faut-il voir là une concession aux plus prudes des clients d'Apple? ...Ou plutôt un moyen de préparer ces derniers à l'arrivée d'émoticônes gay avec enfants ou en robes de mariées dans la version iOS 7?

Partager cet article

Repost 0

Le don du sang devrait être ouvert aux homosexuels «dans les prochains mois» a annoncé Marisol Touraine

Publié le par Nouvel Esprit

Publié par Christophe Martet |Dans Santé,Société

 

C'est une importante revendication des associations LGBT qui devrait être prise en compte par le gouvernement. Selon l'agence Reuters, Marisol Touraine, nouvelle ministre de la Santé, annonce qu'elle mettra fin à l'exclusion des homosexuels masculins du don du sang.

Pour la ministre, citée par Reuters, «le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles ou l'inclination sexuelle». «Le seul critère, c'est celui du risque et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes, qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas, en soi, un facteur de risque», a-t-elle précisé.

Elle a promis une évolution «dans les mois qui viennent».

PROMESSE DE FRANÇOIS HOLLANDE

C'est au moment où elle-même donnait son sang, à l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, que Marisol Touraine a fait cette déclaration, suivant en cela la promesse de François Hollande. Lors de la campagne présidentielle, ce dernier avait répondu à la question de HES:

«Mettrez-vous fin à l'exclusion des gays du don de sang?

«Oui, dès 2012 car il s'agit d'une discrimination qui n'a aucune justification scientifique et repose sur la confusion entre l'orientation sexuelle et comportement sexuel.»

Avant elle, Xavier Bertrand, son prédécesseur à la Santé, s'était prononcé contre cette exclusion, sans réussir à tenir sa promesse d'y mettre fin. Jusqu'à présent, la communauté scientifique s'appuyait sur la très forte prévalence du VIH parmi les gays pour justifier cette exclusion permanente.

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Christian Estrosi «choqué» par la campagne homophobe de l’Institut Civitas

Publié le par Nouvel Esprit

Yagg, le 13 juin 2012

 

L'Institut Civitas, «mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ», vient de lancer une campagne contre le «mariage homosexuel», avec des slogans comme «Aujourd'hui, le mariage homo. Demain, la polygamie» ou «Confierez-vous des enfants à ces gens-là?» sur une photo de fesses lors d'un défilé de gay pride:

Quelques jours après l'élection de François Hollande, le mouvement intégriste chrétien, qui s'est fait connaître en s'attaquant à des manifestations culturelles jugées christianophobes ou sataniques, comme la pièce de l’Italien Romeo Castellucci Sur le concept du visage du fils de Dieu ou le festival Hellfest, défilait contre le changement promis par le nouveau Président de la République (lire Jeanne d’Arc appelée au secours de la France contre le «changement» de François Hollande).

«LES DÉFENSEURS DE LA FAMILLE N'ONT PAS CAPITULÉ»
«François Hollande élu, à peine Jean-Marc Ayrault était-il désigné comme premier ministre qu’il confirmait au lobby homosexuel son intention de faire respecter les promesses électorales en question, écrit Alain Escada, le président de Civitas, dans une tribune publiée sur le site (très à droite) Nouvelles de France. (…) Sans plus tarder, Civitas a donc fait imprimer en des dizaines de milliers d’exemplaires deux modèles d’autocollants. Il s’agit de la sorte de débuter la riposte. De Nice à Caen, de Lyon à Marseille en passant par Paris, dans chaque ville qui connaîtra prochainement l’indécence d’une gay pride, il est nécessaire de faire savoir que le bon sens n’a pas disparu, que les défenseurs de la famille n’ont pas capitulé.»

L'une des premières marches LGBT visées sera donc la Pink Parade de Nice, ce samedi 16 juin. Le maire UMP Christian Estrosi, ancien ministre et candidat à sa réélection à l'Assemblée nationale, a publié un communiqué dans lequel il se dit «choqué par le lancement d'une telle campagne qui confond, entre autres, homosexualité et polygamie», rapporte l'AFP.

Il précise refuser que Nice «soit le théâtre de ségrégations et de préjugés gratuits» et promet de veiller «à ce qu'aucune provocation ne vienne perturber le bon déroulement de la manifestation de ce week-end». En mai 2011, Christian Estrosi avait inauguré le Centre LGBT Côte d'Azur:

 

 

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Le mariage des homos créerait «une société décadente» selon un député UMP

Publié le par Nouvel Esprit

Par Paul Parant mercredi 13 juin 2012 (Têtu)

 

Philippe Boënnec, député sortant de Loire-Atlantique, drague les électeurs du Front national en agitant le chiffon rouge du déclin de la société en cas de mariage ouvert à tous.

La phrase a été prononcée dimanche soir mais révélée aujourd'hui par FranceTVInfo. Lors d'un débat sur France Bleu Loire Océan, entre le député sortant Philippe Boënnec (UMP), arrivé au premier tour des législatives derrière sa rivale socialiste dans la 9e circonscription de Loire-Atlantique, débattait avec le secrétaire local du Parti communiste Aymeric Seassau.

Proche du Front national
Opposé au mariage des couples homosexuels sans avoir «rien contre les homosexuels», le député UMP rappelle que le code civil lie le mariage à la parentalité. «Pour moi le mariage, c'est surtout l'éducation des enfants», dit-il. «La société a changé, (elle) bouge et vous vous restez bloqué», lance le communiste. «Si on suit ce que vous dites, on fait une société décadente», répond Philippe Boënnec (écouter plus bas).

Philippe Boënnec est réputé proche du Front national, cité par Ouest-France parmi «Ces députés qui draguent le FN» pour avoir appelé leurs voix pour remporter le second tour des législatives, dimanche prochain. Lui-même a confié que «le sort du scrutin (est) entre les mains» des électeurs de l'extrême-droite, après avoir rappelé sa conviction de la nécessité d'appliquer la «règle d'or» budgétaire, son «opposition au droit de vote des étrangers», au renforcement de Schengen ou au mariage des couples homosexuels. «Sur ces valeurs-là, sur les valeurs de société, nous partageons plus de choses en commun avec le FN qu'avec le PS», a-t-il déclaré à l'AFP. La candidate du Front national dans sa circonscription a même appelé ses électeurs à voter pour lui au second tour.

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Le Danemark ouvre le mariage religieux à tous les couples

Publié le par Nouvel Esprit

YAGG le 7 juin 2012 - Publié par Judith Silberfeld

 

 

 

mariagedanmark.jpg

 

L'affaire ne faisait plus vraiment de doute depuis plusieurs mois.

Ce jeudi 7 juin, le Parlement danois a adopté, par 85 voix pour, 24 contre et 2 abstentions, le projet de loi déposé par le gouvernement en mars dernier (lire Danemark: les couples gays et lesbiens pourront se marier à l’église d’ici cet été), qui permet aux couples de même sexe de se marier à l'Église luthérienne d'État, dont sont membres 80% de la population. La loi, qui entrera en vigueur le 15 juin, prévoit que chaque pasteur-e sera libre de célébrer ou non l'union des couples gays et lesbiens, à condition d'aider les futur-e-s marié-e-s à trouver un-e autre religieux/se prêt-e à les marier. «Cela valait la peine, et je suis vraiment fier et heureux d'un tel soutien du Parlement», a déclaré Manu Sareen, le ministre de l'Égalité, de l'Église et de la coopération nordique. «C'est une question de diversité, c'est une question d'égalité, c'est une question de tolérance et c'est si beau.» Pionnier du partenariat domestique, qu'il instaura dès 1989, le Danmark est le 8e pays d'Europe à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Illustration Gami

Partager cet article

Repost 0

Se loger pour 20 euros le soir de la Gay Pride à Strasbourg

Publié le par Nouvel Esprit

 

Si vous projetez de participer à la Gay Pride de Strasbourg le WE prochain, Nouvel Esprit vous propose de loger pour 20 euros (avec petit déjeuner le dimanche matin) ;à l'Auberge de Jeunesse située rue Cavaliers à Strasbourg (il ne reste que cette auberge de Jeunesse sur Strasbourg).
Si vous désirez réserver, et vu les délais assez courts ; merci de nous contacter par mail ou par téléphone (06 68 96 58 20)
 avant mercredi 13 juin tout en envoyant votre chèque à l'ordre de Nouvel Esprit à l'adresse suivante :
Nouvel Esprit
c/o AIDES
3 rue Ronchaux
25000 Besançon

Partager cet article

Repost 0

Une voiture fait son coming out dans une pub pour General Motors

Publié le par Nouvel Esprit

Par Mélanie Vives mercredi 06 juin 2012

 

La firme automobile basée à Detroit, aux Etats-Unis, a su rebondir sur la marche des fiertés LGBT de la ville qui avait lieu le week-end dernier. Elle a concocté pour l'occasion une campagne très évocatrice pour les homos… Regardez!

Et si les voitures devaient, elles aussi, passer par la délicate étape du coming out à la famille quand elles étaient différentes? C’est ce qu’a imaginé General Motors dans une publicité créée spécialement à l’occasion de la «Motor City Pride» le week-end dernier, la marche des fiertés de la ville de Detroit, où est basé le constructeur automobile.

On y voit une jeune voiture hybride, une Chevrolet Volt, sortir du placard en annonçant à ses géniteurs qu’elle n’est pas tout à fait comme eux: «Papa, maman, je suis électrique…»

«Joyeuse Gay Pride!»
Le gros clin d’oeil à la communauté LGBT ne s’arrête pas là puisque sous la frise arc-en-ciel on peut lire que «peu importe ce qui fait avancer votre moteur, on vous soutient à 100%. Joyeuse Gay Pride de la part de toute la famille Chevrolet». La firme General Motors, qui englobe notamment la marque Chevrolet, avait déjà fait preuve d’un bel esprit gay-friendly par le passé, par exemple en participant au projet «It Gets Better!»

Partager cet article

Repost 0

L'Ukraine s'apprête à voter la censure de l'homosexualité

Publié le par Nouvel Esprit

Par Pascal Parvis mercredi 06 juin 2012 (Têtu)

 ukraine-allout-grand.jpgDans deux semaines, tandis que son équipe de foot sera l'hôte du championnat d'Europe des nations, le pays va examiner une loi condamnant au placard les homosexuels ukrainiens. Une pétition est mise en place. L'Euro 2012 de football en Ukraine et en Pologne démarre dans deux jours. Les militants LGBT, comme ceux des droits de l'homme en général, espèrent bien saisir l'opportunité de cet événement sportif pour alerter sur les manquements de l'Ukraine. Boycott Cet immense pays d'Europe de l'Est s'apprête en effet à voter deux loi qui visent à empêcher la «propagation de l'homosexualité» – comprendre, «l'organisation de réunions, de défilés, d'actions, de manifestations et d'événements de masse destinés à diffuser de manière intentionnelle (sic) des informations positives (re-sic) sur l'homosexualité». Déjà, François Hollande a annoncé que, malgré sa passion pour le foot, il n'ira pas en Ukraine car ce pays «pose problème», aurait-il confié. Mais selon les observateurs, c'est le sort de Ioulia Timochenko, opposante et ancienne première ministre, victime de harcèlement politique et qui purge actuellement une peine de sept ans de prison, qui inquiète le nouveau président français. Pétition Des associations comme AllOut.org espèrent désormais convaincre Angela Merkel, chancelière d'un pays-clé pour l'Ukraine sur le continent, de boycotter elle aussi le championnat d'Europe en exprimant clairement son inquiétude sur le vote des lois. «On vient d'apprendre qu'elles vont être votées dans deux semaines», vient de déclarer Olena Shevchenko, présidente de l'association ukrainienne LGBT Insight, citée par AllOut.org. En attendant une réaction allemande, l'organisation américaine tente de faire réagir Viktor Yanukovych, le président ukrainien, qui affiche comme une priorité de former une nouvelle alliance avec l'Union européenne. En cette semaine où les délégations sportives débarquent dans sa capitale, Kiev, elle publie cette semaine une publicité (ci-contre) le mettant clairement en cause. Tout en continuant de relayer une pétition afin qu'il bloque les débats sur la loi homophobe.

Publié dans Discrimination

Partager cet article

Repost 0

Dernier repas de Nouvel Esprit avant les grandes vacances : Jeudi 28 juin à 19h

Publié le par Nouvel Esprit

Bonjour à tous et toutes!

le dernier repas de Nouvel Esprit avant les grandes vacances aura lieu :

 

Jeudi 28 juin à 19h

au restaurant La Planche

7 rue Gustave Courbet

à Besançon

 

Au menu : poulet basquaise accompagné de riz et légumes suivi d'une salade de fruits de saison pour 15 euros.

 

Merci d'envoyer un chèque de réservation de 15 euros à l'ordre de La Planche avant le dimanche 24 juin

à l'adresse suivante : Nouvel Esprit c/o AIDES - 3 rue Ronchaux - 25000 - Besançon

ATTENTION : soirée réservée aux adhérents.Possibilité d'adhérer sur place (14 euros)

 

Petit rappel :

N'oubliez pas notre dernier apéro de la saison (ouvert à tous) Vendredi 8 juin à 19h au local de AIDES rue Ronchaux.

Bonne fin de semaine et à bientôt

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>